, vendredi 10 juillet 10:57

JORIS DAUDET CHAMPION DU MONDE DU TOUR CHRONO 2015 !

Après son récent titre de CHAMPION DE FRANCE, et sa victoire aux Jeux Européens, Joris Daudet réalise un sans faute cette saison avec une magnifique victoire au Championnat du Monde à Zolder (Belgique)!

Depuis maintenant quelques années lUCI a introduit un nouveau titre de champion du Monde en plus de la traditionnelle course en ligne. Il sagit du tour chrono ou « Time Trial ». Comme son nom lindique il sagit dune épreuve où chaque pilote sélance seul sur la piste pour un tour chronométré. Après avoir pris les 2 et 3èmes places de cette épreuve en 2013 et 2014, Joris Daudet est devenu cette année le nouveau CHAMPION DU MONDE après un tour parfait !!!! Ce samedi la pluie et le vent sétaient invités à la fête et les organisateurs ont dû faire partir les pilotes de la butte à 5m par sécurité (le format normal se faisant avec la butte à 8m). Joris a parfaitement enchainé les tours gagnants jusquen demi-finale où malheureusement il chutait en bas de butte et perdait toute chance de se qualifier pour la finale. Impressions un peu mitigées donc avec le titre du tour chrono et cette chute dans la course en ligne où un nouveau titre semblait à la portée du sociétaire du Stade Bordelais ASPTT BMX. Belle satisfaction également en challenge mondial avec la place de finaliste de Ugo Navarroen boys 15 ans.

 

NB : Sur les 5 dernières années, Joris a donc remporté 4 titres de champion de France !!!

La veille Joris avait également remporté le titre sur le tour chrono, réalisant ainsi le doublé et confirmant sa suprématie nationale.

Dans les autres catégories sur ce championnat de France, Marine Lacoste s’offre une belle 5ème place en Elite dame, Tim Busser une 6ème place en cadets, Charlotte Rosnet et Mathilde Hugot prenant les 7 et 8ème place en juniors filles.

Au classement des DN1 le Stade Bordelais ASPTT finit à la 7ème place.
La prochaine étape se situera à Zolder pour les championnats du monde, le vendredi 24/7 pour le tour chrono et le samedi 25 pour la course en ligne.
Joris tentera d’en revenir avec une médaille pour la 9ème année consécutive (en effet Joris a toujours été sur un podium mondial depuis la catégorie cadets !!! ).

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*